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Règles du Saint Seiya Cards Battle. |
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La technique de combat des chevaliers sacrés est liée à la création de l'univers, et l'univers est né d'une explosion. Les vrais chevaliers développent une force surhumaine par l'explosion de l'univers qu'ils contiennent, leurs cosmos.
Chaque chevalier dispose de 700 de cosmos au début du combat. Ce cosmos lui sert à la fois d'énergie pour lancer ses attaques et défenses, mais aussi de vie. Si le cosmos venait à atteindre 0, l'issue du combat s'annonce désastreuse.
Chaque carte se décompose de la façon suivante :
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Cet élément indique le cout en cosmos que la carte nécéssite. Poser une carte avec un "Cosmos 400" diminuera votre valeur cosmos de 400. |
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Ces deux barres indiquent la valeur d'attaque "ATT" et de défense "DEF"de chaque carte.
Une étoile permet d'indiquer la valeur. Ainsi, si la carte que vous posez à une étoile à coté de 80 dans la barre ATT, cela signifie que l'attaque que vous lancez diminuera le cosmos de l'adversaire de 80 si celui ci ne se défend pas. Si votre carte à une étoile à coté de 50 dans la barre DEF, cela signifie que les dégats que vous subirez de l'adversaire seront de (valeur de l'attaque de l'adversaire au tour précédent) - 50. Votre cosmos diminuera en conséquence du résultat. Si l'adversaire lance une attaque de 60 et que vous posez une défense à 50 votre cosmos ne diminuera que de 10. |
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Parfois des indications particulières apparaissent sur les cartes. Il est important de bien les lire. Cet exemple a droite concerne la carte "Scarlett Needle" de Milo. Comme la mention l'indique, une fois que vous avez posé la "Scarlett Needle", vous pourrez, et uniquement après, utiliser la carte "ANTARES" si elle est en votre possession. |
Le déroulement s'effectue tour à tour. Chaque joueur pose la carte de son choix, en indiquant sa valeur cosmos une fois la carte utilisé. Le second joueur pose à son tour une carte en indiquant la valeur de son cosmos après avoir déduit l'attaque de son adversaire et la valeur cosmos de sa carte. Ce système recquiert un comportement stratégique. Jouer des cartes puissantes dès le début peu vous couter la vie face à une adversaire mieux aguerrit que vous. Il faut habillement prévoir les coups afin de ne pas se retrouver dans une situation ou vous manqueriez de cosmos pour attaquer et ou vous ne pourriez que subir les coups de l'adversaire. Chaque carte ne peut être joué qu'une seule fois. |
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Les cartes spéciales sont cruciales. Il en existe deux types. Les cartes 7ème sens, et les cartes Surpassement.
Les cartes 7ème sens peuvent être posées à tous moment. Attention, lors du tour ou vous placer une carte 7ème sens, vous ne pouvez pas poser d'autres cartes. Vous devez donc encaisser l'attaque de l'adversaire dans sa totalité. En contrepartie les cartes 7ème sens vous donne un bonus de 200 de cosmos.
Les cartes surpassement ne peuvent, quant à elle, qu'être utilisées lors du tour ou votre cosmos atteint 0. Vous ne pouvez poser que cette carte, qui vous donne un bonus de 200 de cosmos. |
Lorsque l'un des joueurs atteint un cosmos à 0 et qu'il n'a plus de carte surpassement, le combat est fini. Si la totalité des cartes sont jouées et qu'aucun des deux adversaires n'a son cosmos à 0, la victoire revient au joueur ayant la valeur cosmos la plus grande.
Dans tous les cas soyez vigilant et tactique, une carte posée au mauvais moment peut vous couter la victoire.
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